Alter-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Série politique: "Bande des Bouffons"

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par SansCensure.eu Mer 23 Avr - 12:16

Bonjour à tous...
Je viens de publier le 4éme épisode de la série tragicomique: "Bande des Bouffons" sur la politique (et surtout politiciens) belges...

Si cela vous dit de jeter un coup d'oeil, voici les différentes épisodes:

Bande des Bouffons (26/2)
Bande des Bouffons 2: Le délire commence (10/3)
Bande des Bouffons 3: Pauvre Belgique (7/4)
Bande des Bouffons 4: Combattre la bêtise humaine (23/4)

Bonne lecture et si vous voulez, faites circuler...  Wink 
PS: le français n'est pas ma langue maternelle donc veuillez svp excuser les éventuels imprécisions dans le style
SansCensure.eu
SansCensure.eu

Messages : 36
Date d'inscription : 03/04/2014

http://sanscensure.eu

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Oeildeguerre Mer 23 Avr - 12:41

Et concrètement, je me demande ce qu'on peut faire. C'est déjà bien de dénoncer, mais un jour il faudra agir ...
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par SansCensure.eu Mer 23 Avr - 12:45

Oeildeguerre a écrit:Et concrètement, je me demande ce qu'on peut faire. C'est déjà bien de dénoncer, mais un jour il faudra agir ...

Pour le moment, j'essaie de réveiller les consciences... La suite viendra!
SansCensure.eu
SansCensure.eu

Messages : 36
Date d'inscription : 03/04/2014

http://sanscensure.eu

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Felder Mer 23 Avr - 18:04

Très bien, les articles sur la "Bande de bouffons". Bien envoyé !
Pour ma part, j'ai toujours suivi de près les campagnes électorales mais n'ai pas le souvenir d'en avoir jamais vu une qui soit aussi lamentable que celle-ci. Antoine que j'ai entendu ce matin ment comme un arracheur de dents...
Onckelinx : aujourd'hui, c'est le boubou, mais demain, elle serait prête à nous dévoiler l'entièreté de son anatomie pour gagner de nouveaux électeurs...
Di Rupo fait de nombreux efforts (crispés !) pour essayer de nous faire croire qu'il a sauvé la Belgique ! Et que celle-ci est (pas moins !) le bon élève de l'Europe !
Magnette, lui, va aller jouer les Matamore face à De Wever ! Une bonne manière de focaliser l'attention des citoyens francophones sur "l'ennemi commun", celui qui veut la fin de la Belgique ! Heureusement que nous avons, pour nous protéger, quatre bons et solides partis, composés de politiciens désintéressés ! Pauvres moutons bêlants que nous sommes !
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par SansCensure.eu Mer 23 Avr - 21:01

Felder a écrit:Très bien, les articles sur la "Bande de bouffons". Bien envoyé !
Pour ma part, j'ai toujours suivi de près les campagnes électorales mais n'ai pas le souvenir d'en avoir jamais vu une qui soit aussi lamentable que celle-ci. Antoine que j'ai entendu ce matin ment comme un arracheur de dents...
Onckelinx : aujourd'hui, c'est le boubou, mais demain, elle serait prête à nous dévoiler l'entièreté de son anatomie pour gagner de nouveaux électeurs...
Di Rupo fait de nombreux efforts (crispés !) pour essayer de nous faire croire qu'il a sauvé la Belgique ! Et que celle-ci est (pas moins !) le bon élève de l'Europe !
Magnette, lui, va aller jouer les Matamore face à De Wever ! Une bonne manière de focaliser l'attention des citoyens francophones sur "l'ennemi commun", celui qui veut la fin de la Belgique ! Heureusement que nous avons, pour nous protéger, quatre bons et solides partis, composés de politiciens désintéressés ! Pauvres moutons bêlants que nous sommes !  

Je ne le résumerais pas mieux... Comment a-t-on pu en arriver là? Je n'arrête pas de me poser cette question mais la réponse (logique) ne daigne pas venir...
SansCensure.eu
SansCensure.eu

Messages : 36
Date d'inscription : 03/04/2014

http://sanscensure.eu

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Felder Jeu 24 Avr - 7:08

@SansCensure. Le problème, c'est qu'ils sont trop nombreux les Wallons qui s'intéressent peu à la politique et s'imaginent naïvement que les choses vont s'arranger toutes seules... "Il y a toujours eu des problèmes avec les Flamands et ça s'est toujours arrangé, pas de raison que ça ne continue pas..."
Le Wallon qui ne réfléchit pas beaucoup (ça le fatigue !) et a une sainte horreur du changement préfère dès lors faire l'autruche, ce qui arrange fort bien nos politiques. Ceux-ci le mènent par le bout du nez, le manipulent à coup de sondages bidon et l'abreuvent d'informations truquées...
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Felder Jeu 24 Avr - 7:33

Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Oeildeguerre Jeu 24 Avr - 7:40

Le Wallon est surtout préoccupé de savoir si le temps sera suffisamment beau ce WE pour faire un bbq avec des amis. Ca c'est important. Est-ce que le scarificateur qu'il a commandé au Brico sera livré à temps? Ce serait bien de le montrer à son pote J-F qui adore le jardinage. Faudra aussi laver le 4x4 et essayer le nouveau Karsher. Et aller voir le ptit jouer au foot.

Je peux comprendre que tout cela soit bien plus intéressant, plus utile et plus vivant que la politique.
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Felder Jeu 24 Avr - 7:49

@oeildeguerre. Dramatiquement vrai !
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par SansCensure.eu Ven 25 Avr - 8:20

Oeildeguerre a écrit:Le Wallon est surtout préoccupé de savoir si le temps sera suffisamment beau ce WE pour faire un bbq avec des amis. Ca c'est important. Est-ce que le scarificateur qu'il a commandé au Brico sera livré à temps? Ce serait bien de le montrer à son pote J-F qui adore le jardinage. Faudra aussi laver le 4x4 et essayer le nouveau Karsher. Et aller voir le ptit jouer au foot.

Je peux comprendre que tout cela soit bien plus intéressant, plus utile et plus vivant que la politique.

J'ai essayé aussi de "zapper" la politique... Il y a deux ans, j'ai même arrêté de regarder les JT, puis la télé tout court. Cela m'énervait de trop. Leur mensonges, leur sourires hypocrites,... Cela m'est devenu physiquement insupportable. J'étais agacé et désagreable avec mes proches.

Mais on n'est jamais à l'abri et comme je ne pouvait pas m'isoler complètement, j'ai décidé de changer de tactique. J'ai crée mon blog et la page FB et je crée pour ne pas m'énerver. Mais la stupidité de certains politiciens et leur décisions est parfois si énorme que je dois lutter pour ne pas devenir dingue en me disant que ma vie et l'avenir de mon enfant dépendent (heureusement seulement partiellement) de leurs décisions complètement illogiques et souvent idiotes...
SansCensure.eu
SansCensure.eu

Messages : 36
Date d'inscription : 03/04/2014

http://sanscensure.eu

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Oeildeguerre Ven 25 Avr - 8:39

Au moyen-âge, les gens n'étaient, en théorie, pas très libres. Le Seigneur avait tous les droits. Mais aussi des devoirs: veiller à entretenir le moulin, les routes, les ponts, défendre les paysans réellement au péril de sa vie. Plus tard, avant la Révolution, ce consensus était brisé: les nobles ne défendaient plus rien, les impôts étaient excessifs. Les marquis, (Mark Graaf, comte d'une marche) ne défendaient plus les frontières. C'était des élégants, toujours à la Cour à flatter le roi pour obtenir ses faveurs. Alors le peuple s'est révolté. On a mis d'autres gens au pouvoir (Napoléon par ex), et toujours le processus recommençait: quelqu'un abusait du pouvoir et/ou ignorait ses devoirs. Puis on a élu des représentants du peuple, et ils n'ont pas tardé à fonder une oligarchie, en préservant leurs acquis (règle des 5% par ex!).

On dirait que quelle que soit la forme de représentation qu'on choisit, cela conduit inéluctablement à des dérives. Le pouvoir monte à la tête des gens, comme un vin trop fort.
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Oeildeguerre Ven 25 Avr - 8:45

Car finalement, qui va vouloir diriger les autres? Quelqu'un qui veut du pouvoir. Cela peut-être un visionnaire, un exalté, qui pense faire le bien d'autrui et fait finalement tout le contraire (typiquement, le savant fou à la James Bond!) . Cela peut-être un frustré, qui veut montrer qu'il est le plus fort. Cela peut-être quelqu'un qui se considère au contraire comme le plus malin, et veut diriger les autres de manière paternaliste. Ou les trois à la fois, comme Hitler!
Dans tous les cas, ce n'est pas sain.
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Felder Ven 25 Avr - 8:54

Si nos politiques faisaient l'objet de contrôles à la suédoise, il en irait tout autrement !
C'est le manque de vigilance du citoyen qui est à la base de ces dérives.
Je ne sais plus qui a dit : "L'argent public donne tellement le sentiment de n'appartenir à personne qu'il est bien logique d'en faire profiter quelqu'un..."
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par mars2000 Ven 25 Avr - 8:56

Je vais vous étonner, mais c'est un thème qui a inspiré le dernier album de Delain, "The Human Contradiction", lui-même inspiré par les livres de science-fiction d'Octavia E.Butler (Lilith's Brood).

Je laisse parler la chanteuse de Delain pour vous expliquer ce qui est contradictoire dans l'être humain :

http://www.musicwaves.fr/frmArticle.aspx?ID=876&REF=DELAIN-07-MARS-14

Les contradictions humaines qui se révèlent à travers le livre signifient que nous sommes à la fois des êtres intelligents et hiérarchiques, le fait que nous nous situons les uns au dessus des autres. Il s'agit d'une échelle de qualités qui se révèle problématique car elle influence nos attitudes, nos relations entre les uns et les autres, les mettant sans cesse en opposition, quelque soit le camp que nous avons choisi. Tout le monde ne peut pas utiliser ses qualités avec les mêmes individus. C'est exactement cette structure qui sert les systèmes intégristes qui opposent les gens par le racisme. Le résultat est que nous sommes disposés naturellement les uns derrière les autres. Cela crée du dualisme, de l'opposition, l'homme contre la femme etc...

Cela poursuit les investigations déjà commencées sur ''We are the others''. J'ai été obsédé par ce thème depuis ces dernières années. Il ne s'agissait pas seulement d'écrire une chanson sur ce sujet et de passer à autre chose. C'est une opinion que je défendais dans mes études mais aussi aujourd'hui dans ma carrière artistique. Sur cet album, il y a quelques chansons qui sont directement liées à cette problématique, comme 'Army of dolls', 'Your body is a battleground', où l'on parle de l'être humain 'Tell me, Mechanist", des animaux, de la nature humaine etc... Ce n'est donc pas vraiment un concept album mais un disque  qui présente la contradiction humaine comme une métaphore pour réintroduire une relation entre les gens.


Dernière édition par mars2000 le Ven 25 Avr - 9:02, édité 1 fois
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Oeildeguerre Ven 25 Avr - 8:59

@Felder: oui, sur ce coup là vous avez raison. Ce n'est pas pour rien que dans la mythologie nordique (pas dans Marvel :-), le marteau de Thor nécessite des gants de fer (Járngreipr , poigne de fer) pour manipuler sa terrible puissance. C'est une vision du pouvoir, et du contrôle qui doit être exercé sur lui.
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par SansCensure.eu Ven 25 Avr - 9:29

@ Felder: C'est sûr que si les citoyens avaient accès aux comptes bancaires des politiciens comme c'est le cas en Suède, il n'y aurait pas grand monde pour faire la politique ici. Cela pourrait dévier les profiteurs et parvenus ailleurs et laisser de la place pour ceux, qui pense au bien du pays et ne le font pas pour du fric et des privilèges...

@ Oeildeguerre: moi-même étant un fan de la mythologie nordique, j'apprécie votre comparaison.
Il y avait pas mal d'aspects de la culture des "vikings" (j'utilise ce terme pour la facilité même s'il n'est pas exact): rien qu'au niveau de la réligion, le polythéisme était beaucoup plus tolérant que le monothéisme. Avoir 15 dieux ou 16, cela ne changait plus grande chose. Pour un monothéiste, c'est une ineptie car seul "son Dieu" est le bon et les autres ont tort.
La règle de 2ème fils (et les suivants) pourrait nous inspirer également. Si je fais la parallèle avec l'époque d'aujourd'hui: le premier fils héritait et c'était lui le nouveau chef. Le deuxième fils n'avait pas d'autre choix pour gagner la gloire que de partir à la conquête. Aujourd'hui, on pourrait dire "l'esprit d'entreprendre, d'initiative et d'innovation". Dans la chrétienneté, le deuxième fils devenait prêtre (aujourd'hui je dirais "fonctionnaire")...
SansCensure.eu
SansCensure.eu

Messages : 36
Date d'inscription : 03/04/2014

http://sanscensure.eu

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Felder Ven 25 Avr - 14:13

Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Felder Ven 25 Avr - 14:24

Mon Dieu ! Elle danse encore !
Il ne manque plus que la danse des canards... avec certains de son électorat !

http://www.lameuse.be/990613/article/2014-04-22/di-rupo-et-onkelinx-dansent-a-l-orientale-a-anderlecht-video
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par SansCensure.eu Jeu 8 Mai - 12:16

Un nouvel épisode des Bouffons!
Bande des Bouffons 5: :-)
SansCensure.eu
SansCensure.eu

Messages : 36
Date d'inscription : 03/04/2014

http://sanscensure.eu

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Felder Lun 12 Mai - 17:52

[img]Série politique: "Bande des Bouffons" 10314730_238740109663366_5822537159425609165_n[/img]
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Felder Lun 12 Mai - 18:15

L'Europe, c'est bien ! Dommage que ce beau projet soit mis à mal par ceux qui s'y partagent le Pouvoir !
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Felder Lun 12 Mai - 18:47

Voilà une tentative, toute neuve, de "redressement d'image"...
http://www.lalibre.be/actu/belgique/joelle-milquet-mes-enfants-d-abord-51b730e4e4b0de6db9751e94
Ces gens dépensent une énergie folle à manipuler l'opinion ! Le pire étant que la Presse est dans le coup !
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Felder Lun 12 Mai - 18:51

L'article ci-dessus date de 2008 !
Vraiment, ils y vont fort, dans la manœuvre !
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par SansCensure.eu Mar 13 Mai - 9:13

Ce ne sont pas des "Bouffons" mais presque...

Suicide électoral de CDH
SansCensure.eu
SansCensure.eu

Messages : 36
Date d'inscription : 03/04/2014

http://sanscensure.eu

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par mars2000 Mar 13 Mai - 9:21

SansCensure.eu a écrit:Ce ne sont pas des "Bouffons" mais presque...

Suicide électoral de CDH


Superbe analyse très ironique, mais je pense en effet que le CDH sera le grand perdant de ces élections. Couplé à l'impossibilité pour le CD&V de reprendre le leadership sur la N-VA, on va vers une crise de 1000 jours avant l'explosion finale de la Belgique, dont la mort du CDH est en fait le prélude.
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Série politique: "Bande des Bouffons" Empty Re: Série politique: "Bande des Bouffons"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum