Alter-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Marilyn Manson de passage en Belgique

5 participants

Aller en bas

Marilyn Manson de passage en Belgique Empty Marilyn Manson de passage en Belgique

Message par Oeildeguerre Ven 21 Mar - 14:03

lalibre.be/culture/musique/marilyn-manson-de-passage-en-belgique-532c324835709734f415e1f7

Où quand on ne sait pas que Marylin Manson est un homme: " Musique / Festivals La chanteuse sera présente au Alcatraz Metal Festival (AMF) à Courtrai les 8 et 9 août prochain. "

Ceci dit, je n'irai pas LE voir.
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marilyn Manson de passage en Belgique Empty Re: Marilyn Manson de passage en Belgique

Message par Café Chat Noir Ven 21 Mar - 14:16

Laughing 

(ça se passe de commentaires)
Café Chat Noir
Café Chat Noir

Messages : 173
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marilyn Manson de passage en Belgique Empty Re: Marilyn Manson de passage en Belgique

Message par Oeildeguerre Ven 21 Mar - 14:28

D'ailleurs, si je me rappelle bien, tous les membres du groupe dont il faisait partie avaient des pseudos composés du nom d'un tueur en série, et d'une pin-up.
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marilyn Manson de passage en Belgique Empty Re: Marilyn Manson de passage en Belgique

Message par Samson Ven 28 Mar - 0:19

Oeildeguerre a écrit:Où quand on ne sait pas que Marylin Manson est un homme: " Musique / Festivals La chanteuse sera présente au Alcatraz Metal Festival (AMF) à Courtrai les 8 et 9 août prochain. "
:-)
Oeildeguerre a écrit:Ceci dit, je n'irai pas LE voir.
Moi non plus!
Si j'ai bon souvenir, c'est un grand collectionneur de reliques du IIIème Reich!
Un de mes neveux était fan, mais çà reste un peu trop glauque à mon goût!

Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Marilyn Manson de passage en Belgique Empty Re: Marilyn Manson de passage en Belgique

Message par lelion Ven 28 Mar - 7:53

Samson a écrit:Si j'ai bon  souvenir, c'est un grand collectionneur de reliques du IIIème Reich!
Un de mes neveux était fan, mais çà reste un peu trop glauque à mon goût!

C'est un peu bizarre comme réaction non? Le talent est tellement injuste qu'il est distribué aux gens sans considérations de leurs intérêts, leurs moeurs, ou de leurs opinions politiques. Beethoven était un admirateur de Napoléon pendant sa jeunesse, ce qui était foutrement politiquement incorrect à son époque là ou il vivait, mais bon sang, comment vivre sans un concerto de l'Empereur?

lelion

Messages : 200
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marilyn Manson de passage en Belgique Empty Re: Marilyn Manson de passage en Belgique

Message par Café Chat Noir Ven 28 Mar - 8:22

lelion a écrit:Le talent est tellement injuste qu'il est distribué aux gens sans considérations de leurs intérêts, leurs moeurs, ou de leurs opinions politiques. Beethoven était un admirateur de Napoléon pendant sa jeunesse, ce qui était foutrement politiquement incorrect à son époque là ou il vivait, mais bon sang, comment vivre sans un concerto de l'Empereur?

Je me suis déjà souvent fait cette réflexion. Sans me prononcer sur ce cas précis (que je connais de nom mais dont je serais bien en peine de citer un seul titre), pour moi, il y a un côté "bac à sable" à ostraciser par principe les artistes qui ont des opinions politiques "douteuses", même lorsque leur œuvre est absolument sans rapport avec ces dernières. Quelque part, c'est se punir soi-même en risquant de se priver de grands talents. Et c'est d'autant plus absurde que la roue tourne, et qu'à quelques exceptions évidentes près, l'idéologie critiquée aujourd'hui pourrait être en vogue demain (ou l'inverse).
Café Chat Noir
Café Chat Noir

Messages : 173
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marilyn Manson de passage en Belgique Empty Re: Marilyn Manson de passage en Belgique

Message par Samson Ven 28 Mar - 10:39

Je trouvais Marilyn Manson trop glauque bien avant de connaître ses petites manies de collectionneur.
Que son show et ses paroles sulfureux, son apologie et ses références permanentes au Mal, au meurtre et au satanisme répondent à la soif de transgression d'une foule d'adolescents boutonneux, soit!
Qu'il les complète par des références au nazisme ne fait que compléter le décor!

Chacun ses goûts, il en faut manifestement pour tout le monde!
Mais perso, et au même titre que les films gore, çà ne répond pas à mes penchants!
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Marilyn Manson de passage en Belgique Empty Re: Marilyn Manson de passage en Belgique

Message par Samson Ven 28 Mar - 10:50

Je ne me permets de juger les gens, ni leurs œuvres, à l'aune de leurs opinions ou de leur appartenance.
Des cons bien pensants, j'en ai croisé pas mal, comme il m'est tout aussi bien arrivé d'admirer des œuvres d'artistes dont je n'appréciais en rien l'auteur.
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Marilyn Manson de passage en Belgique Empty Re: Marilyn Manson de passage en Belgique

Message par lelion Ven 28 Mar - 11:05

Café Chat Noir a écrit:Je me suis déjà souvent fait cette réflexion. Sans me prononcer sur ce cas précis (que je connais de nom mais dont je serais bien en peine de citer un seul titre), pour moi, il y a un côté "bac à sable" à ostraciser par principe les artistes qui ont des opinions politiques "douteuses"...

C'est pourtant très commun, spécialement à gôche.

lelion

Messages : 200
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marilyn Manson de passage en Belgique Empty Re: Marilyn Manson de passage en Belgique

Message par mars2000 Ven 28 Mar - 11:18

Faut quand même pas oublier que le rock a toujours eu 2 visages : le côté plus "propre", le côté le plus provocant.

Dans les années 60, les Rolling Stones étaient la terreur des gens bien-pensants alors que les Beatles étaient considérés comme les gentils (avec toutefois Lennon dans le rôle du rebelle). Qui a encore peur des Stones de nos jours ?

Un autre exemple, que je connais encore mieux, vu que j'ai pratiquement tous ses disques : David Bowie. Il choquait avec son côté androgyne (Ziggy Stardust / Aladdin Sane / Diamond Dogs), maintenant cela ne choque plus du tout. Faut dire en plus que Bowie est un caméléon permanent, jouant une multitude de personnages !

Cela dit, Marilyn Manson est un de ces groupes dont j'ai marre et musicalement et visuellement : il joue avec le malsain et l'ignoble, et musicalement ce n'est pas terrible. Mieux vaut réécouter la bonne période d'Alice Cooper (Love It To Death / Killer / Schools's Out /Billion Dollar Babies), c'est moins malsain, car là on sait que c'est du spectacle et rien d'autre. Je ne voudrais pas voir la couleur du coeur de Marilyn Manson en comparaison ...
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

Marilyn Manson de passage en Belgique Empty Re: Marilyn Manson de passage en Belgique

Message par Samson Ven 28 Mar - 12:25

mars2000 a écrit:Faut quand même pas oublier que le rock a toujours eu 2 visages : le côté plus "propre", le côté le plus provocant.
...
Cela dit, Marilyn Manson est un de ces groupes dont j'ai marre et musicalement et visuellement : il joue avec le malsain et l'ignoble, et musicalement ce n'est pas terrible. Mieux vaut réécouter la bonne période d'Alice Cooper (Love It To Death / Killer / Schools's Out /Billion Dollar Babies), c'est moins malsain, car là on sait que c'est du spectacle et rien d'autre. Je ne voudrais pas voir la couleur du coeur de Marilyn Manson en comparaison ...

Chacun ses goûts!
Moi, quand il s'agit de réveiller la bête, c'est "The Cramps" que j'envoie au volume adéquat :-)
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

Marilyn Manson de passage en Belgique Empty Re: Marilyn Manson de passage en Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum