Alter-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un vivier de seniors prêts à l'emploi

Aller en bas

Un vivier de seniors prêts à l'emploi Empty Un vivier de seniors prêts à l'emploi

Message par Oeildeguerre Jeu 8 Mai - 13:57

Pas accessible hors abonnement (http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/un-vivier-de-seniors-prets-a-l-emploi-536a764f357061b533a33318)

Voici ce que j'en pense ...
L'adaptation: Beaucoup de gens de plus de 50 ans sont certainement d'excellents éléments, pourvu qu'il ne leur faille pas trop d'adaptation. Je vois bien moi même qui en ai 43, ça commence à devenir plus difficile. Pas que je ne sache pas m'adapter, mais il y a une usure qui s'installe. De nos jours on a l'impression de fonder son expérience sur du sable, surtout dans mon domaine (informatique) et c'est décourageant. On a l'impression d'apprendre des choses qui ne sont pas du tout pérennes.
Le salaire: le gros problème en Belgique, c'est les barèmes. Même si vous voulez bien travailler pour le salaire d'un jeune, on ne vous laisse pas le choix!
L'âge de l'équipe: dans une équipe de quadragénaires, un gars de 55 ans, ça passe encore. Mais dans une équipe de trentenaires, c'est limite. Dans une équipe de jeunes qui sortent de l'école, n'en parlons pas. Le décalage est énorme.

Les atouts de gens de plus de 50 ans, c'est sans doute que leurs enfants sont grands (encore que .. de nos jours les gens font des enfants de plus en plus tard), en tout cas les femmes ne risquent plus de tomber enceintes. C'est une période plus calme de la vie: peu de chances d'avoir une personne de 50 ans qui ne vient pas le matin parce qu'elle a fait la fête le soir.
La santé, c'est aussi une question individuelle. J'ai déjà vu des jeunes de 22 ans malades sans arrêt.
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum