Alter-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LLB et facebook

+15
mclobus
DL01
Oeildeguerre
lomdespy
Satrape
labedoyere
Samson
mars2000
Poyel
Fred II
mouette
le ber
Café Chat Noir
Felder
lelion
19 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par Samson Mar 18 Mar - 22:12

lalibre.be/economie/actualite/la-marque-libre-accentue-sa-percee-53289f7135707711f4a8b103
J'attends avec impatience les chiffres de l'année prochaine.
Etait-il donc à ce point urgent qu'ils se tirent une balle dans le pied?
:-(
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par Csodaszarvas Mer 19 Mar - 11:08

Hello! C'est mon premier post sur ce forum. Je suis bien content de vous avoir trouvés, ou plutôt qu'on m'ait trouvé! Je viens de lire les 9 pages d'interventions et je partage la frustration de certains ici de ne plus pouvoir en découdre sur lalibre.be. En effet, les interventions à partir de mon nouveau profile Facebook ne sont visibles que pour mes amis Facebook. Les réponses aux interventions des autres ne semblent visibles que...pour moi.
Quelqu'un possède-t-il une solution à ce problème technique, qu'on puisse lancer la Reconquista?  Wink
Csodaszarvas
Csodaszarvas

Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par lelion Jeu 20 Mar - 8:28

Bon, passage sur LLB et conclusion misérabiliste: on s'y fait chier royalement. Les quelques aspérités qui y existaient ont disparu, les plus comiques sont en sous-marin (bloqués), et l'utilisation d'un pseudo nouveau ne laisse passer qu'en cercle restreint. Or, je vois clairement apparaître des "nouveaux" créés pour la cause. Pas encore trouvé la manip'.

lelion

Messages : 200
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par Felder Jeu 20 Mar - 11:41

J'ai posté dans le vide-poches un article sur ce que nous coûte l'Europe et des liens pour aller visionner trois petits films édifiants sur le fonctionnement de certains députés. Scandaleux ! Inutile de dire que sur LLB, je n'aurais jamais pu faire passer ces infos ! J'ai essayé !
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Salut à tous de la part d'un inconnu!

Message par Ntb Ven 21 Mar - 13:04

Bien qu'intervenant peu, c'est avec grand intérêt que depuis cinq ans je lisais les réactions des internautes sur le forum de LLB (et d'autres, ainsi que le blog de Marcel Sel). Cela me permettais de me forger une opinion sans forcément adopter celle des journalistes, qui, à leur décharge, sont de moins en moins libres d'écrire ce qu'ils veulent. Je remercie celui qui a eu la bonne idée de créer ce forum ainsi que ceux qui en assurent la maintenance et la modération. J'espère retrouver, entre-autres, Domo99 pour ses connaissances et recherches fouillées. Bien que ce forum offre les avantages indéniables, déjà cités, je pense que, malheureusement, en perdant les commentaires directs sous les articles, la diffusion de ceux-ci sera sans doute plus restreinte et donc la "pensée unique" aura encore gagné du terrain. Et ceci, comme par hasard, juste avant les élections! Je pense que la volonté de la classe dirigeante du pays, et du monde, est de restreindre les libertés des classes moyennes et basses afin de pérenniser le pouvoir des puissants. Ceux-ci ne veulent plus nous entendre et nous rendre de comptes, ils nous donnent une illusion de liberté démocratique dont les élections ne sont qu'un leurre et le fric est devenu le veau d'or du 21e siècle. On ne tient plus compte des souhaits de la grosse majorité. On nous impose absolument tout par le biais des partis, des syndicats, des médias, des asbl bidons etc. Malgré la valorisation exagérée des études pour tous, les classes moyennes et basses sont maintenues dans l'ignorance organisée via Facebook, Star-Ac et autres absurdités interposées. L'éducation, le civisme et la véritable solidarité n'ont jamais été aussi pauvres. Pessimiste? non, réaliste.
Je souhaite néanmoins la plus large diffusion de ce forum, qu'il devienne la nouvelle "Muette de Portici" et qu'on casse tout!
Non mais!

Ntb

Messages : 15
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par Felder Ven 21 Mar - 19:50

@Ntb. Ce forum-ci tâtonne encore un peu mais commence à devenir amusant. Intervenants de bon niveau, en tout cas ! Pas comme sur LLB qui régresse !
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par Café Chat Noir Lun 24 Mar - 10:42

affraid
Olivier Montulet a commenté un de mes commentaires sur un article de LLB, et il est d'accord! Je ne suis pas sûre que je vais m'en remettre! pale
Café Chat Noir
Café Chat Noir

Messages : 173
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par Samson Lun 24 Mar - 12:16

Café Chat Noir a écrit:affraid
Olivier Montulet a commenté un de mes commentaires sur un article de LLB, et il est d'accord! Je ne suis pas sûre que je vais m'en remettre! pale
Une bonne jatte pour se remettre :-)

Le meilleur commentateur à l'Université de Liège paraît particulièrement en verve aujourd'hui : à force de voir des "aliénés" partout, il risque un de ce quatre de finir au cabanon.
http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/mr-et-n-va-au-pouvoir-di-rupo-craint-un-bain-de-sang-social-532fec6c35707711f4b11505
Sa réaction au premier commentaire frise l'odieux.
Comme l'animal est de surcroît totalement hermétique à toutes formes tant d'humilité que d'humour, il commet dans le deuxième commentaire un échange absolument hilarant avec un certain David qui lui suggère d'améliorer son orthographe.
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par mclobus Lun 24 Mar - 12:20

On ne peut lui contester une certaine constance dans les propos...

J'aimerais savoir par quoi il pourrait remplacer l'"occident" tant honni ...

mclobus

Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par Café Chat Noir Lun 24 Mar - 12:24

Samson a écrit:Comme l'animal est de surcroît totalement hermétique à toutes formes tant d'humilité que d'humour, il commet dans le deuxième commentaire un échange absolument hilarant avec un certain David qui lui suggère d'améliorer son orthographe.


Extrait choisi: "Vous êtes un vrai soumis aliéné qui refuse de se questionner préférant vous replier dans vos petites certitudes plutôt que de vous libérer. Je vous plains et ne vous envie pas. Pensez ce que vous voulez de moi, je n'en ai cure car je suis libre. "...

...

Comme disait Hervé Cristiani: Il est liiiiiibre Max, il est liiiibre Max, il y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler...  What a Face 
Café Chat Noir
Café Chat Noir

Messages : 173
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par le ber Lun 24 Mar - 12:30

Ce Montulet est le rémy Bricka de l'indignation.
Il s'énerve sur tous les sujets ou presque, s'en prenant à ses nombreux contradicteurs avec une violence qui étonne dans un système qui se dit modéré...

Le genre de personnage abject qui sévit parfois dans les ministères où la carte de parti sert de sauf-conduit à toutes les dérives.
le ber
le ber

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par lelion Lun 24 Mar - 12:50

On l'a invité ici. Dommage, il a pas répondu...

lelion

Messages : 200
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par Felder Lun 24 Mar - 12:54

Sous l'article "MR et NVA au pouvoir : Di Rupo craint le bain de sang social", le sieur Montulet déclare - sans rire - que la Belgique est le pays le plus riche du monde ! Il veut dire sans doute que la Belgique a la classe politique la plus riche du monde. Il devrait d'ailleurs ajouter que c'est celle-ci qui nous saigne ! Le nombre extravagant de parasites entretenus par notre tout petit pays fait que nous sommes, dans le monde, une très affligeante exception...
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par Felder Lun 24 Mar - 13:00

Comment faire pour insérer ici une image qui se trouve sur mon écran/bureau ?
Felder
Felder

Messages : 383
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Dinant

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par mclobus Lun 24 Mar - 13:00

@ lelion : l'audience est encore trop petite  Very Happy


Dernière édition par mclobus le Lun 24 Mar - 13:02, édité 1 fois

mclobus

Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par le ber Lun 24 Mar - 13:00

lelion a écrit:On l'a invité ici. Dommage, il a pas répondu...

Rien d'étonnant, autant inviter un faisan à la chasse, et il le sait...

le ber
le ber

Messages : 77
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par lelion Lun 24 Mar - 13:16

LLB et les fora, suite:

http://www.cahiersdujournalisme.net/cdj/pdf/22_23/04_DEGAND_SIMONSON.pdf

Un article intéressant sur la manière dont sont gérés les fora dans la presse belch. Deux choses interpellent:

- Les fora sont considérés comme n'étant pas intéressants, plutôt des défouloirs (on sait, on sait). Les journalistes répugnent à y participer, les fonctions de modération sont soit sous-traitées soit confiées au "bas de l'échelle". Bref: pour le journaliste, le forum ne présente aucun intérêt, y être envoyé pour modérer ou animer, c'est la punition. Notez, quand je me souviens comme des costards taillés au petit Woestyne chaque fois qu'il l'ouvrait, je peux comprendre la réticence...  Very Happy 

- Certaines boites ont formé leurs modérateurs, notamment auprès du centre pour l'égalité gnagnagna. Je commence à comprendre des trucs, moi...

lelion

Messages : 200
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par mars2000 Lun 24 Mar - 13:58

le ber a écrit:
lelion a écrit:On l'a invité ici. Dommage, il a pas répondu...

Rien d'étonnant, autant inviter un faisan à la chasse, et il le sait...


Il a senti le guet-apens  Twisted Evil 
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par mars2000 Lun 24 Mar - 14:08

lelion a écrit:LLB et les fora, suite:

http://www.cahiersdujournalisme.net/cdj/pdf/22_23/04_DEGAND_SIMONSON.pdf

Un article intéressant sur la manière dont sont gérés les fora dans la presse belch. Deux choses interpellent:

- Les fora sont considérés comme n'étant pas intéressants, plutôt des défouloirs (on sait, on sait). Les journalistes répugnent à y participer, les fonctions de modération sont soit sous-traitées soit confiées au "bas de l'échelle". Bref: pour le journaliste, le forum ne présente aucun intérêt, y être envoyé pour modérer ou animer, c'est la punition. Notez, quand je me souviens comme des costards taillés au petit Woestyne chaque fois qu'il l'ouvrait, je peux comprendre la réticence...  Very Happy 

- Certaines boites ont formé leurs modérateurs, notamment auprès du centre pour l'égalité gnagnagna. Je commence à comprendre des trucs, moi...

Les journalistes ne veulent pas descendre de leur piédestal. Que ce soit au niveau du contenu ou de la forme, cela les ennuie de voir que de "simples" lecteurs sont capables de trouver des informations complémentaires et/ou rectificatives sur d'autres sites, de faire des comparaisons et de se forger leur propre opinion/synthèse. Je me faisais d'ailleurs un plaisir d'ajouter des liens vers des articles en français, anglais ou néerlandais pour prouver leur version tronquée ou censurée (entendez par là les articles du Soir accessibles uniquement aux abonnés) des informations.

Cela me rappelle l'attitude stupide de 90 % de la presse francophone belge vis-à-vis de Google News : ce qui les ennuyait, ce n'était pas l'augmentation de visiteurs qui en résultait, ni la soi-disant désinvolture de Google, mais le fait que Google News permettait à tout un chacun de devenir plus intelligent en offrant directement les liens vers les contenus à comparer/synthétiser. Faut surtout pas que les lecteurs/électeurs réfléchissent hors de la pensée unique, non mais !!!
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par Samson Lun 24 Mar - 14:30

Felder a écrit:Comment faire pour insérer ici une image qui se trouve sur mon écran/bureau ?
Il y a probablement une méthode plus simple, mais voilà comment j'ai procédé : J'ai commencé par cliquer sur l'icone "héberger une image" dans le menu Poster une réponse (1ère icone du 4ème sous-menu).
LLB et facebook - Page 6 Captur13

A noter qu'il faut le cas échéant autoriser illiweb.com, puis, voir ci-dessous, servimg.com dans NoScript.
Il demande l'adresse mail et un mot de passe : c'est celui de https://servimg.com soit un serveur d'images.
Dans mon cas il a créé automatiquement un compte (je n'ai pas compris comment) et m'a ensuite envoyé le mot de passe par courriel.
Une fois dans le menu, j'ai parcouru jusqu'au fichier, puis cliqué sur host.it.

LLB et facebook - Page 6 Captur14

Dans le menu suivant, j'ai copié l'adresse url de l'image (celle du bas).
En cliquant sur upload, il y a moyen d'ajouter la suivante et de refaire la même opération.

LLB et facebook - Page 6 Captur15

J'ai ensuite cliqué sur l'icône "Insérer une image" (2ème sur le même menu) et entré l'adresse url copiée à l'étape précédente
LLB et facebook - Page 6 Captur16

Et, à tout seigneur tout honneur, je n'aurais sans mars2000 jamais trouvé le menu (désactivé par NoScript) et compris même comment insérer une image :-)


Dernière édition par Samson le Lun 24 Mar - 14:43, édité 3 fois
Samson
Samson

Messages : 186
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Gesves

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par lelion Lun 24 Mar - 14:34

Je ne suis pas certain que ce soit juste une affaire de piedestal. Parlant contenu, il est incontestable que les fora sont des défouloirs, et il est incontestable que la masse des messages aient un contenu informatif anémique.

Combien de fois ai-je joyeusement déconné dans les colonnes de LLB pour une seule fois ou j'aurais posté un truc intelligent?

Le problème, et les journalistes n'ont pas tort à ce propos, c'est la dévalorisation de l'information: nous sommes saturés d'information, et comme tout bien disponible en abondance, sa valeur diminue drastiquement. Le travail consistant à chercher et amener l'information disparait virtuellement: ce qui avait "fait" le métier de journaliste jusqu'à il y a 15, 20 ans, disparaît.

Par contre, ce qui émerge, c'est la nécessité de trier et d'analyser. Et l'on risque de voir apparaitre deux engeances déjà visibles: les faux journalistes (lire, les journalistes au sens premier, cherchant l'information, mais faisant essentiellement de la politique - exemple de Mediapart) et les faux analystes, le bloggeur qui raconte portnawak, le complotiste, l'excité, le Montulet ou le ChrisF75, sans aucune objectivité mais lu comme un journaliste.

Or, dans ce contexte, les journalistes à la sauce LLB n'ont pas encore compris qu'ils étaient cuits. Leur combat d'arrière garde est perdu: plus personne n'a confiance dans la soupe qu'ils servent, leurs analyses et leur science. Les nouveaux ne peuvent écrire une ligne sans faute. Les anciens vivent toujours leur rêve post-68ard.

lelion

Messages : 200
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par mars2000 Lun 24 Mar - 14:37

Bravo pour ces explications détaillées, Samson ! Smile

L'option la plus simple est d'avoir son propre site web ou espace sur le net, on y envoie par FTP l'image et on peut directement utiliser l'icône 'Insérer une image' (utilisable aussi si l'image est déjà sur le net bien sûr).

On peut aussi signaler qu'il existe d'autres sites pour héberger des images, notamment http://imagik.fr/
mars2000
mars2000

Messages : 364
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Namur (Wallonie)

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty @ Cafe Chat Noir

Message par Nuance47 Lun 24 Mar - 15:48

"Comme disait Hervé Cristiani: Il est liiiiiibre Max, il est liiiibre Max, il y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler..."

Ne serait-ce pas plutôt:

Il est liiiiiibre MaRx, il est liiiibre MaRx, il y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler

Nuance47

Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par Café Chat Noir Lun 24 Mar - 16:04

Nuance47 a écrit:"Comme disait Hervé Cristiani: Il est liiiiiibre Max, il est liiiibre Max, il y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler..."

Ne serait-ce pas plutôt:

Il est liiiiiibre MaRx, il est liiiibre MaRx, il y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler

En effet, c'est le cas de le dire...  Laughing 
Café Chat Noir
Café Chat Noir

Messages : 173
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par lelion Lun 24 Mar - 17:39

le ber a écrit:Ce Montulet est le rémy Bricka de l'indignation.

Tu veux dire qu'il tourne en rond en faisant des flammes avec son derrière?

lelion

Messages : 200
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LLB et facebook - Page 6 Empty Re: LLB et facebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum