Alter-Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Reconnaitriez-vous votre mère si elle était SDF?

Aller en bas

Reconnaitriez-vous votre mère si elle était SDF? Empty Reconnaitriez-vous votre mère si elle était SDF?

Message par Oeildeguerre Ven 25 Avr - 8:09

http://www.lalibre.be/lifestyle/magazine/reconnaitriez-vous-votre-mere-si-elle-etait-sdf-53591a393570a6e852423fab

Fabuleux ... Je pense que les gens doivent avoir une vision sélective, parce que je connais tous les clodos de la gare du midi et des marolles. Quand je le vois ailleurs je les reconnais parfaitement. Ce n'est donc pas que je ne fais pas attention à eux, c'est faux.
Mais il m'est déjà arrivé de ne pas reconnaitre des puéricultrices de mes fils que je voyais tous les jours à la crèche en tablier, uniquement parce qu'elle portaient un tailleur et des vêtements élégants!

Il semblerait donc que ce soit le changement de contexte qui fait qu'on ne reconnait pas les gens.
On voit leur visage, mais ça ne fait pas tilt, on dirait que le cerveau zappe l'information.

Je trouve ça passionnant. Le meilleur déguisement n'est sans doute pas de changer de visage, mais de contexte. Ca me rappelle ce film, l'affaire Thomas Crown, où le héros se déguise en personnage de Magritte (homme à chapeau Melon, costume sombre et pomme verte à la main), parmi une série de comparses habillés à l'identique.
Oeildeguerre
Oeildeguerre

Messages : 323
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum